Bass As Sickers

Bienvenue dans la team des Bass As Sickers, cette team est destinnée aux joueurs de mh3, quelque soit votre rang ou votre progression, vous êtes les bienvenus de part votre volonté de jouer ensemble. A bientot

RechercherRechercher  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)

AuteurMessage
Samym

MessageSujet: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Dim 2 Jan - 15:43

Suite a la demande de Salamander pour ne pas le citer, je post ici ma critique sur Monster hunter 3rd sur PSP, qui a depassé les 2 Millions de vente au japon en a peine 1 semaine !
Je post en deux parties: points positifs et points négatifs, avant de conclure Smile, bonne lecture !

LES POINTS POSITIFS:

-La nouveauté ! Et oui un nouvel opus de Monster Hunter est forcement une bonne nouvelle ! On a donc droit a du nouveau, en terme de contenu. Ce nouvel opus est sur PSP, la console sur laquelle Monster hunter s'est ke plus développé: je parle bien évidemment du celebre monster hunter unite !

-Les armes: ce nouvel opus reprends TOUTES les armes des précédant opus, toutes consoles confondues !!! On retrouve donc la Morpho-hache issu du Tri sur wii, qui fait son apparition sur console portable ! On compte pas moins de 12 armes au total: parmis elles, certaines fond leurs grand retour, et se payent un nouveau panel d'attaques et de mouvements ! Voici les 4 videos publiées les 4 jours précédant la sortie au Japon du jeu (le 1 décembre), et :ous présentant les nouvelles attaques de chacunes des armes :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3V7pG2QUlQ4 ==>Gs, SnS et Katana.
https://www.youtube.com/watch?v=QB4MzpgTGaw ==>Hammer, Lance et DS.
https://www.youtube.com/watch?v=B5fdj3BXRs0 ==>GunLance, Fusarb' Leger et Cor de chasse.
https://www.youtube.com/watch?v=jR_GdnyMryY ==>Arc, Fusarb' Lourd et Morpho-hache.

-Les décors: enfin la HD...ou presque ! Le village est sublime, et on a droit a des personnes haut en couleurs ! Les maps sont repris de MH Tri, et ont été modifiées pour plus de précision et de détails ! A ces maps s'ajoutent de nouveaux terrains de chasse, tel la foret yukumo, ou encore les maps spéciales, destinées a une seule quête (Coeur de volcan pour l'akantor, blizzard Divin pour l'ukanlos, Mer de Sables pour le jehn moran....etc). Certaines zones ont été supprimées, du fait que notre hunter ne sais plus nager =p. La foret moga ou encore les marais ont donc changé: on voit donc des zones disparaitre, d'autres modifiées, et certaines ajoutées !!! Du beau travail pour ces fabuleux décors.

-Les monstres: la totalité des boss présent dans MH Tri sur Wii on été repris ! Certains d'entres aux ont meme droit a des variante, comme le ludroth royal pourpre ou le barrioth des sables. Rappelons brièvement que ces monstres "Subspecies" sont plus fort que leur version précédente, et ont des faiblesse élémentaires et des attaques modifiées ! Dans le cas du ludroth, le ludroth pourpre tire des boule de poison et non des boule deau ! je n'en dirai pas plus sur les nouvelles attaques pour ne pas gacher la surprise ^^. A ces mobs du Tri s'ajoutent quelques mobs du unite (je garde ca pour les points négatifs^^), et bien sur comme tout MH qui se respecte, des nouveaux ! Parmis eux, le fameux Jinouga présent dans les videos d'introduction et les nombreux trailer réponds a lappel !
Il nous tardent donc de découvrir ces monstres, qui apporteront sans aucun doute de nouvelles facon de jouer, et de nouvelles facon de nous faire tuer Twisted Evil!

LES POINTS NEGATIFS:

-La difficulté...mais ou est donc t'elle passée ?! Le mode solo ne permet helas que de faire des quetes de rang inferieur ! Et le online ( en a doc seulement pas comme le Tri hein ?) propose des quetes de rang inf et sup ! Mais le unite n'est til pas passé par la il y a quelques années deja ? n'a t'il pas apporté le fameux rang G ? LE rang plus dur encore que le rang sup ??? Je trouve donc tres dommage davoir supprimé ce rang ...A titre de comparaison le mode solo du unite permettait de jouer le rang inferieur ET superieur, alors que le online proposait le rang inf, sup et G !
La non-présence du rang G est donc un grand point négatifs, qui fait perdre a cet opus de trèèès longues heures de jeu.

-Les monstres: et oui encore les monstres, pourquoi ? tout simplement car on est sur PSP et non sur Wii !!! Reprendre la totalité des mobs du Tri, OK, mais de la a supprimé les 90% des boss du unite, non ! Cet opus ne comprends que le Tigrex, le Diablos et Diablos noir, les indémodables rathian et rathalos, et...c'est tout. 5/60 ca n'est pas beaucoup, même si on peux voir en certains boss le meme style d'attaque que des monstres du unite (Blangonga/Blangonga cuivré assimilable au Barrioth/Barrioth cuivré). il est donc dommage davoir négligé tant de boss, meme si on a droit a du nouveau.

-Les maps...ou sont passées toutes les maps de monster hunter unite ? On peut voit que seules les maps du Tri sur Wii sont présentes, en + des quelques nouvelles...le unite avait a lui seul plus de 15 maps différentes ! Adieu les map reprises de monster hunter 2g tel "vieux desert" ou "vieux volcan".
Encore un point négatif qui selon moi est impardonnable pour un opus sur PSP...il aurait été mieux de les garder, pour nous les nostalgiques de monster hunter 2g et du unite *-*.

CONCLUSION:

Cet opus apporte certes du nouvaux, et la qualité des decors, armes, boss ou encore armures ont été reprises pour un résultat d'un incroyable beauté. Cependant, gagner si peu pour voir disparaitre tant d'autres chose...monster hunter 3rd est donc pour moi a voir comme une suite de monster hunter Tri sur Wii, et non comme la suite de monster hunter unite, précédant opus sur PSP, qui reste LE monster hunter jamais égalé, autant par son contenu (10 fois superieur au 3rd ^^), que par ses ventes (5.4M de bénéfice O_o). Mais ne démoraliser pas ! Cet opus a sa place dans le monde de monster hunter, il sera juste beaucoup plus simple et plus court que le unite Smile.
Monster hunter 3rd ne sortira en France que dans environ 1 an et demi, et bien que moins complet que le unite, il mérite d'etre acheter en tant que fan de monster hunter !

Samym.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Rang : 21

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Dim 2 Jan - 15:52

Mon avis : (hum hum)

Il y a des fautes d'orthographe lèche-botte mais je trouve qui si on n'y fais pas attention c'est un très belle avis et moi qui est la psp Cool , ca me donne envie de l'acheter . Merci Samym pour cet avis.
Slash

Rang : 56

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Dim 2 Jan - 16:02

Très bon avis ! Le jeu a l'air vraiment bien, mais selon toi il est moins bien que MHFU... Perso je peux pas savoir car je n'y est pas encore joué ^^.

Mais je pense quand même me l'acheter, MHFU aussi en attendant. Smile
1 an et demis ... 'Faudra être patient. :/

P.S:
Cyril a écrit:
Mon avis : (hum hum)

Il y a des fautes d'orthographe lèche-botte mais je trouve qui si on n'y fais pas attention c'est un très belle avis et moi qui est la psp Cool , ca me donne envie de l'acheter . Merci Samym pour cet avis.
Impardonnable Cyril ... Impardonnable ! Evil or Very Mad
Salamander

Rang : 51 +

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Dim 2 Jan - 16:16

Ca a vraiment l'air d'être un bon jeu sachant que je n'ai pas joué au Unite, je pense jouer à celui là et ensuite m'attaquer au Unite histoire de garder une difficulté croissante, c'est dommage d'avoir supprimer deux choses intéréssantes qui étaient le Rang G et les combats sous marins, le lagia va perdre toute sa difficulté. Ils auraient du instauré beaucoup plus de mob de MHFU pour redonner de la difficulté au jeu. Enfin le Tigrex est là, le MOB que j'attendais pour le faire s'assembler en duo de la toundra avec le barrioth.
Si tu veux nous en dire un peu plus sur les monstres présents, l'intrigue du jeu et tout, fais toi plaisir Razz

Qui veut la paix prépare la Guerre, dit-il, en sortant son marteau ..

Qui va croire en toi dis moi si tu ne le fais pas ?

Et il va en crever de rire à en devenir triste.

" Il n'y a pas le pouvoir. Il y a l'abus de pouvoir, rien d'autre. "
nicosei X)

Rang : 33

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Dim 2 Jan - 16:18

hummmm moi sa me donne envie de l'acheter
Sayahell

Rang : 90+

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Dim 2 Jan - 17:53

En même temps c'normal de reprendre des mobs de MH3 Tri quand on s'appelle MH3rd.

Bonne critique, mais bourrée de fautes, tout comme le superbe commentaire de Cyril.

Amicalement.

rambo jr
Admin

Rang : nyah

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Dim 2 Jan - 18:35

Mdr'' , bon , moi qui possède tout les mh sur psp , je suis sure de m'acheter le mh3rd , alors les défaut c'est sure qu'il y en a , tout comme mhu , alors oui , remettre les monstres de mhu aurait été cool mais ça aurait créer un ensemble trop complet et donc trop pesant , apres c'est mon avis .
Samym

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Dim 2 Jan - 20:56

Oui jimagine que THE monster hunter nexiste pas, chaque MH apporte ca part de decouverte et de nouveauté ! On a le droit de rever non ? un MH qui reprendrais toutes les maps, tout les mobs et toutes les armes ...Twisted Evil
Sayahell

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Dim 2 Jan - 21:11

...serait bien entendu trop chargé en contenu n'apporterai aucune innovation et serait bien sûr redondant. Smile

Mais je te l'accorde, on a le droit de rêver.

Faites de beaux rêves.

Sayahell.

Salamander

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Lun 3 Jan - 19:14

Saya achete toi la psp please Very Happy
Au fait bonne nouvelle je vais avoir une psp craqué il faut juste que je rachete une batterie mais je ne sais pas trop comment faire pour la changer ..

Sayahell

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Lun 3 Jan - 19:30

Salamander a écrit:
Saya achete toi la psp please Very Happy

J'ai d'autres endroits ou gaspiller mon argent, désolé Smile

Slash

Rang : 56

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Lun 3 Jan - 19:43

Où sa ? Si tu veux pas répondre je comprend :O

Salamander essayes d'avoir MHFU quand même sinon je vais être rémis :/
Sayahell

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Lun 3 Jan - 19:46

Vêtements, alcools, restos, ETC.

Enfin pas besoin de vous faire un dessin quoi, en plus avec la rentrée j'vais être un peu moins branché jeux vidéos donc bon. De toute façon ça me botte pas comme jeu, par contre j'vous adore, et j'adore jouer avec vous.

M'enfin ma décision est déjà prise.

Saya'

Salamander

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Lun 3 Jan - 20:32

... Ok

Sayahell

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Lun 3 Jan - 20:43

SALAUD !!!! XD

A charge de revanche Wink

rambo jr
Admin

Rang : nyah

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   Lun 3 Jan - 20:57

M.D.Rrrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)   

Critique sur Monster hunter 3rd (1 Decembre au japon) :)
Page 1 sur 1