Bonjour , je suis Charles-Henrie
Je commence mon expédition demain , pour aller miner , dans les grottes sombres et humides , près du village moga , un lieu s'appelant : "Tuvientpasdansmagrottesinonjetecasselagueule"
C'est un nom trés originale me direz vous .
Bref , je vais me décrire , Je suis un mineur , qui ne mine que dans les sous sols de Loc Lac , avec plusieurs camarades .
Je suis mal payé , et donc j'ai décidé de miner seul , dans des grottes et cavernes naturelles .
Pour trouver , Du Diamand .
J'écris trés mal et je fais des fautes , j'ai quitté l'école à 8 ans pour me consacrer au minage
J'ai une fille de cinq ans et une femme , je ne peut plus les nourrir comme ça .
Alors , pendant le temp de mon expédition , je les confie au chef du village patapota , je sais qu'il s'occupera d'eux et les nourrira .
Voilà , j'éspère pouvoir confier à ce livre , mes aventures , et mes collectes de matériaux .
Demain sera le grand jours
Jours 1 :
Voilà , j'ai fais mes adieux à ma famille
Ca fit bien cinq heures que je marche , j'vais pas tarder à arriver à Tuvientpasdansmagrottesinonjetecasselagueule .
Dans mon sac , j'ai quelques potions , de langues de popo grillées , des breuvages énergies , trois pioches en pierre , une pioche en bois , et une pioche en fer .
J'ai aussi d'autres choses sans importances dans mon sac , sans oublier mon chers manuel , et un livre de blagues que j'avais acheté à loc Lac
Tenez , j'vais vous en raconter une : Quel est le comble pour le lagiacrus ? S'élèctrocuter dans sa baignoire .
HaHa , marrant non ....-_-'
Je parle , je parle , mais je suis arrivé
Tuvientpasdansmagrottesinonjetecasselagueule est devant mes yeux , j'aperçoit une plage , et j'assiste à un magnifique couché de soleil , avec quelques ludroth qui se font dévorés par des poissons chats ...HaHa....-_-'
Je vois aussi , un rochers gigantesque sur lequel , sont dessinés des animaux , avec des écritures et tout et tout ...HaHa ..-_-'
ah je sais ! J'avais entendu à Loc Lac que à Tuvientpasdansmagrottesinonjetecasselagueule , il y avait des monuments sacrés d'anciens peuples ...hum tousse kof kof hum hum ...monument sacré ou pas , j'm'en tape , j'vais creuser là-dedans pour avoir un espace suffisant pour ranger mes affaires , me reposer .
Alors j'ai sorti ma pioche en bois et j'ai creusé une demi heures .
"Mon abris est finit , je pose mon sac , combine une torche, je pose mes pioches , lis une blague et je dort sur mon ....me*** de %#ù£$ #& !! "
C'est ce que j'ai dit , j'avais oublié de me faire un lit .
Alors je tournais autours de mon abris à chercher des feuilles , sans succès .
Après quelques minutes de recherches , je m'effondra de fatigue dans une pente , je roula , et ...comme de par hasard , tomba dans un trou .
J'étais allongé sur une sorte de drap , bien chaude , trés douce ...puis ...je m'endormi .
EDIT : j'editerais pour corriger et mettre au point quelques trucs , là je vais me coucher , et m'effonder de fatique , puis tomber dans un trou ...x)