Bass As Sickers

Bienvenue dans la team des Bass As Sickers, cette team est destinnée aux joueurs de mh3, quelque soit votre rang ou votre progression, vous êtes les bienvenus de part votre volonté de jouer ensemble. A bientot

RechercherRechercher  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Classement

AuteurMessage
darkoll

Rang : 90

MessageSujet: Classement   Sam 13 Nov - 22:02

Je propose, plus tard, quand nous aurons pas mal de membres, Razz de faire des "critères de séléction" par rang. Je m'explique Wink :
Il y aurait dans la team un ou des hunters qui seraient "testeurs"
Ces testeurs auront pour but d'évaluer chacun des hunters voulant entrer dans la team en fonction de leur niveau. Le testeur devra donc partir en quète avec un hunter concerné pour chasser un monstre qui irait en fonction de son niveau :
Rang 1 a 5 : Grand jaggi
Rang 5 a 10 : Ludroth royal
Rang 10 a 15 : Barroth
Rang 15 a 20 :Gobul
Rang 20 a 25 : Rathalos
Rang 25 a 30 : Lagiacrus
Rang 30 a 35 : Agnaktor
Rang 35 a 40 : Uragaan
Rang 40 ou plus : DevilJho
P.S : Si quelqu'un a des suggestions a faire au sujet de ce "classement", n'hésitez pas car j'ai fait ce tableau en fonction de ce qui me passait par la tete Razz

Une fois en quète, le chasseur sera ainsi évalué par le testeur :
A bien tout le matériel nécessaire ( soins, aiguisoir, bombe,piège...) : 2 points
Est actif : 5 points
Cherche a accomplir les sous-quètes : 2 points
Ne frappe pas son/ses partenaire(s) : 1 point
Utilise bien ses objets ( ca peut paraitre débile mais combien de fois j'ai vu des chasseurs envoyer les flashs bombes dans les fesses d'une Rathian plutot que devant sa tete lol! ) : 1 point
Aides ses partenaires si besoin : 2 points
Cherche a esquiver : 4 points
Prends le bon matériel en fonction de la quète ( exemple: pas d'armure full Lagiacrus ( Résistance feu -20 ) pour une chasse au Rathalos mais plutot une full Rathian ) : 3 points
P.S : Idem que pour le "classement" des monstres, si quelqu'un a une suggestion, qu'il n'hésite pas Razz

Si la quète est échouée a cause du chasseur évalué, il est recalé. Si elle est réussie, il est évalué et si il a 10 points ou plus, il est accepté. Simple non ? cheers
J'éspère que mon idée sera retenue et qu'elle peut etre éventuellement améliorée Very Happy

Je me propose, si le chef de la team est d'accord, d'etre "Testeur en chef" Smile

Voila bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
EyZox
Admin

Rang : 50

MessageSujet: Re: Classement   Dim 14 Nov - 10:48

C'est une idée qui me semble pas mal, mais il y a plusieurs soucis ...

- Cette team est ouverte a tous or il est vrai que 10 points se n'est pas la mer a boire, mais comme on accepte aussi ce qui n'ont pas encore le Online mais qui compte l'avoir, ce système séléctif pose déja dilem.

- Ensuite la difficulter peut extremement varier selon la facon de jouer d'un joueur et selon sa progression en offline. Je m'explique, par exemple faire le gd Jaggi en etant full Hélios et flammes dansantes sera 3x plus simple qu'être avec son petit couteau et une veste en cuir. Aussi, certain mob serait plus simple a tuer avec un certain type d'arme, donc si cette personne ne manie pas trop quelques types d'armes elle risque d'être pénaliser.

- De plus si nous fesons un système de selection, nous ne sommes plus vraiment une team d'entraide.
Chaque joueur peut s'améliorer donc même si celui ci rentre dans la team avec un 0, avec le temps il peut vite arriver a obtenir plus de points.

- Les grades de cette team sont fixer par ordre d'intégration dans celle-ci. Donc créé un autre système de grade avec un test, cela va être compliquer. Néanmoins, il est possible que je rajoute un champs que seul les admins peuvent remplir, qui indiquerai le mob et le nombre de point obtenus au test.

- J'ai étais dans plusieurs teams au paravant, tous avaient un système un peu pret comme tu as dit.
Et croit s'en moi mon expérience, ce système marche quelques temps, et ensuite sa devient une guerre de points qui entraine de la jalousie et les nouveau seront de plus en plus difficile a tester si nous avons un peu de retard. Je pense qu'il est bien mieux de faire un sytème par intégration qu'un sytème par point IG, je trouve qu'un membre qui cherche a s'intégrer est bien mieux que celui qui cherche juste a gagner des points.

Donc, en soit, le principe de ton idée n'est pas mal, mais il faudrait qu'il soit a la limite du parfait pour que cela puisse marcher sans soucis pendant longtemps. Donc cette idée doit être retravailler en prennant en compte tous ça, l'importance avec se système c'est qu'il soit bien posé. Même si celui-ci restera secondaire, le principal étant l'intégration, cela fera toujours un petit plus au sein de la comunautée Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://bass-as-sickers.1fr1.net
darkoll

Rang : 90

MessageSujet: Re: Classement   Dim 14 Nov - 20:17

J'avait pas pris en compte tout ces paramètres...-fait l'intello- lol!

Je reviendrais poster mes nouvelles idées ( et j'en ai un paquet merci )
alexandre.L

Rang : 23

MessageSujet: Re: Classement   Jeu 18 Nov - 9:34

Petit remarque on est assez peu dans la team donc on va dire que si ton système serait mis en place il devrait avoir donc des testeurs mais combien ? imagine que tu ne sois pas la ou absent ou les autres testeur pareil il n'y aurait aucune personne pour testé donc les personnes souhaitant se faire test serait vite laçé de ne pas l'être ,et la team c'est présenté aussi comme ouverte sans test et de l'entraide,je c'est pas si maintenant sa serait favorable a la team de changé se statut, mais se système marche très bien quand il y a beaucoup de personne,mais dans un premier il faudrait mieux resté sur le système mis en place par EyZox mais je lui donnerai un +1 quand même essaie de trouvé des idée pour l'amelioré mais dans la situation actuelle de la team .

coordialement
Salamander

Rang : 51 +

MessageSujet: Re: Classement   Mar 23 Nov - 20:36

Bon j'ai eut aussi une idée de classement et plutôt que de recréer un Topic je préfère le mettre ici car à la lecture de celui de darkroll et du mien nous pourrions peut être faire quelque chose de ... Genial bref je me lance :
C'est une team d'entraire.
Nous augmentons les grades des joueurs sur la façon dont ils participent sur le forum, ce qui est bien, mais je ne peut pas le considérer comme génial car il peut être actif sur le forum mais ne pas connaitre le bouton on de sa wii donc ce que je propose est simple à mettre en place:
X demande de l'aide pour sa quete Y
W voit la demande de X pour faire la quete Y
Ils réussissent cette quete Y
X dépose un commentaire sur un Topic Z pour donner 1 point "d'entraide" ( oui j'avais que ca sur le moment ) au joueur W qui a aider le joueur X à réussir sa quete Y
W gagne un point d'entraide, cela lui en fait un 20 eme depuis son up de rang,
un modérateur ( apres Z bah ... ) un modérateur Alpha le remarque et lui fait up son rang grâce à sa participation active dans le biais d'aider les autres.
Aucune concurrence tout est répartie par un système de point et d'accord entre les joueurs
Bien évidement il y'a des possibilités de triche mais je n'en vois pas l'intérêt car si on remarque qu'un joueur rang 40 aide un autre rang 20 pour gagner un point et qu'apres le rang 20 l'aide pour une quete 4* ... On est pas débile Very Happy
Bref ca peut largement être perfectionné par votre aide à tous. Smile

Suite à des plaintes et à des jets de tomates de certains membres, je vais approfondir mon exemple :
Dans le rôle du joueur demandeur : Alexandre.L
Dans le rôle du joueur venant aider : Poulpoooowwww !!!!! SUsu la miff !!!!
Quete : tuer un grand Jaggi
modérateur : EyZox

Alex' dépose une demande pour qu'on vienne l'aider à tuer un grand Jaggi en on line,
Poulpow le voie et l'aide,
alex' le déclare dans le topic ou il a demandé de l'aide.
Le modérateur le voie, enregistre un point d'entraide pour Poulpow, loque et supprime le topic
Poulpow gagne 1 point d'entraide, lorsque le modérateur s'apercoit q'un certain membre possède beaucoup de point il up de rang,
A chaque up de rang il faudra plus de point pour re-up logique xD
C'est plus clair?
Slash

Rang : 56

MessageSujet: Re: Classement   Mer 24 Nov - 12:21

Ouais pas mal !
Le système de grade en aidant les autres membres c'est bien pensé !
Au début j'étais un peu septique mais avec les explications je retire ma tomate Wink
J’espère qu'il sera accepté et qu'il sera vite mis en place ! d-b
Salamander

MessageSujet: Re: Classement   Mer 24 Nov - 12:59

Oui ca serait vraiment bien mais vous êtes que 2 a avoir lu Sad

Qui veut la paix prépare la Guerre, dit-il, en sortant son marteau ..

Qui va croire en toi dis moi si tu ne le fais pas ?

Et il va en crever de rire à en devenir triste.

" Il n'y a pas le pouvoir. Il y a l'abus de pouvoir, rien d'autre. "
EyZox
Admin

MessageSujet: Re: Classement   Mer 24 Nov - 16:18

oui pas mal, mais le soucis est bien la triche et les magouilles.
Et en gros, dès qu'il y aurra un nouveau de rg 1, tous le monde va flood gd Jaggi xD

Pour l'instant le système qui est mis en place juge sur :
- la présence sur le forum
- la participation a la vie du forum
- la présence en ligne
- l'aide en ligne

Donc en gros, c'est un peu comme tu as dit Poulpow, sauf que c'est moi seul qui juge a la tête les gens qui mérite de up.

Donc mon système n'est pas top pour cette raison, il faudrait élaborer un meilleur système de point qui dépendrai des membres tout en limmitant au max les tricherie.
Salamander

MessageSujet: Re: Classement   Mer 24 Nov - 16:35

Pour résoudre le probleme du grand jaggi c'est très simple, tu regardes le rang de celui qui a aidé pour la quete et tu compares avec la quete, tu donnera un certain nombre de points en fonction de ca.
Apres c'est le probleme de la tricherie mais soit on est une team d'entraide soit on ne l'est pas.
Tu as juste à mettre une sanction aux tricheurs puis on verra bien que si le joueur ne se co jamais a cette heure ou qu'il n'était meme pas sur la cb et qu'il déclare avoir aidé ca va etre louche ..

EyZox
Admin

MessageSujet: Re: Classement   Mer 24 Nov - 17:13

faut poser le système de point
Salamander

MessageSujet: Re: Classement   Jeu 25 Nov - 20:27

Ouaip on faira ca quand il y'aura plus de monde ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement   

Classement
Page 1 sur 1